dimanche 10 février 2013

randonnée pédestre et carte de randonnée

Bonjour!

Randonnée pédestre et carte de randonnée, bien souvent on se demande quoi prendre en partant de bonne heure vers une balade aux alentours de chez soi ou dans une région que l'on découvre.
Le choix le plus simple est d'acheter les cartes IGN au 1/25000 ème qui sont mises à jour, de plus elles contiennent le balisage du Club Vosgien si utile pour se repérer et ne pas faire trop de kilomètres avant de revenir à son point de départ ou pour aller voir telle ou telle curiosité ou vue.
On peut, comme je l'ai fait depuis un bon moment, prendre le logiciel Géorando sur dvd ou en téléchargement maintenant pour se faire une idée à la maison devant son ordinateur de la balade pédestre que l'on aimerait faire ou au retour regarder le parcours que l'on a fait sans idée précise et voir toutes les informations qui en découlent : longueur,  dénivelé, curiosité et type de chemins que l'on a parcouru.
Sur le site je vous propose des vues de ces bout de plan tiré du logiciel, les marquages ne sont plus à jour mais c'est pour vous donner envie d'acheter le logiciel.

J'ai toujours aimé les cartes et j'en ai tout un tas qui s'accumulent au fil du temps (pour cela les logiciels prennent moins de place...) et je prends en plus des livres sur des promenades dans les régions ou je vis (par mon travail j'ai pas mal déménagé) cela est souvent instructif et peut donner des envies de balade.

Dans tous les cas si le site promenades a pied vous donne envie d'aller par les sentiers et les chemins ou simplement de vous dégourdir les jambes en vous promenant dans la forêt je m'estimerai heureux de vous avoir donner l'envie de sortir pour marcher un peu...

Stéphane;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire